Qui suis-je?

CHANDRANANDA YOGA ET MASSAGE

Je m'appelle Anaïs, jeune maman d'une merveilleuse petite fille et infirmière de formation initiale.

J’ai passé de nombreuses années à prendre soin des autres dans des démarches curatives et palliatives. Aujourd’hui, je souhaite prendre soin de vous, de manière préventive, pour vous aider à préserver votre santé*.

C’est dans cette perspective que j’ai choisi un autre chemin pour vous accompagner vers votre bien-être en alliant l’art du toucher grâce au massage, et les bienfaits qu’apportent la pratique du Yoga, dans la plus grande bienveillance et dans l’écoute de votre corps et de votre esprit.

On dit que la maternité nous change, et nous permet de nous révéler... Je dois avouer que c'est belle et bien le cas, en ce qui me concerne ॐ...

Par l’art du massage, je vous aiderai sur le plan psychologique, physique et spirituel.

Hâte de vous faire voyager dans mon Univers ☆

*Selon l’OMS (organisation mondiale de la santé), la santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. » Par l’art du massage, je vous aide sur le plan psychologique, physique et spirituel.

CHANDRANANDA YOGA ET MASSAGE

Mon parcours dans le massage:

Déjà toute petite je rêvais d’être infirmière, sans savoir réellement ce que cela signifiait. J’ai donc décidé de suivre cette voie, qui au fil des années et des apprentissages, m’a montré que quelque chose d’autre m’attendait ailleurs.

J’ai découvert le massage en 2015. Je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je me forme, car c’était dans ce bien-être-là, que je souhaitais me développer et m’épanouir.

J’ai donc suivi plusieurs formations qui m’ont permise d’acquérir de nombreuses connaissances techniques, qui au rythme des séances s’adaptent à l’identité et aux besoins de chacun par une écoute active de son corps dans la plus grande bienveillance.

Formations:

- 2018 : Formation sur l'approche du massage les bases ( Alexandre Espace Samananda )

- 2021 : Formation massage Ayurvédique ( Ecole Azenday Bordeaux )

- 2021 : Formation massage Prénatal ( Ecole Azenday Bordeaux )

- 2021 : Formation massage Ayurvédique Yoga ( Institut ARYM par Ananta Luberon )

- 2023 : Formation massage Japonais du Visage ( Ecole Azenday Bordeaux )

Mon parcours dans le yoga :

J'ai découvert le Yoga en 2016, avec la découverte de l'acroyoga. Cette première approche m’a amenée très vite à me tourner vers le hot yoga, puis le Vinyasa, Htha et Yin Yoga et enfin, j’ai eu la chance de pratiquer le yoga prénatal durant toute ma grossesse.

Au-delà de la pratique physique, le yoga est avant tout un voyage vers soi, qui aide à mieux se connaître tant sur le plan psychologique, émotionnel, que spirituel.

Aujourd'hui diplômée, professeure de Yoga 200h RYT, et professeure de Yoga pré & post-natal, et ayant suivi différentes autres formations, pour me perfectionner dans ma pratique et mon enseignement, j’ai à cœur de vous accompagner de manière préventive vers votre mieux être physique, psychologique et spirituel, grâce à cette pratique qui pour moi à été une véritable révélation.

Formations :

- 2019-2020 : Formation professeur de yoga 200h ( Rachel Hanberry )

- 2022 : Formation professeur de yoga Pré & Post-natal 50h ( Ecole Shantyoga Saint-Mesmin )

- 2022 : Formation l'Art d'ajuster 12h ( 1vie2yogis Bordeaux )

- 2022 : Formation Yogathérapie santé du dos 15h ( 1vie2yogis Bordeaux )

- 2022 : Retraite Yoga & Spiritualité à l'Ashram Védique de Varaire 50h (1vie2yogis )

- 2024 : Formation Yoga Aérien 30h (1vie2yogis à Casteljaloux)

CHANDRANANDA?

J’ai créé CHANDRANANDA, qui est un « mot valise » associant deux mots sanskrit ; CHANDRA qui signifie la Lune et ANANDA la Félicité. Pourquoi l’union de ces deux mots sanskrits ? Car la lune fait référence aux cycles lunaires, la lune étant l’énergie de la femme ; et la félicité, car c’est un état d’être que je souhaite à tout un chacun dans notre Univers, l’état de pur bonheur, de béatitude. C’est par l’énergie d’Ananda et avec patience, bienveillance, et non-jugement, que je prendrai soin de vous, grâce à l’art du massage et le flow du yoga. Le massage et le yoga vous apporteront un véritable moment de bien-être et de lâcher-prise, en vous connectant à tous vos sens.