YOGA PRENATAL

Cours de Yoga Prénatal proche de Libourne

Yoga femme enceinte

Les cours de yoga prénatal proposés par Anais au studio Chandrananda, sont des cours individuels, afin de s'adapter au mieux à la future maman en fonction de ses besoins physiques et émotionnels et de son trimestre de grossesse. Le futur papa est également le bienvenu pendant les cours.

Qu'est-ce que le yoga prénatal ?

La grossesse, l’accouchement et la gestion post-partum sont des moments incroyables, et fascinants dans la vie d’une femme. Des moments bouleversants, dans lesquels j'ai à cœur de vous accompagner avec le plus de douceur et de sagesse possible.

Formée au yoga prénatal à l'école Shantyoga, je vous enseigne ce yoga selon l'ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. En prénatal et selon l'ayurveda, il est préconisé de faire descendre l'énergie (apana vayu), et cela, surtout durant le troisième trimestre, afin de favoriser le passage dans le bassin pour bébé.

Je vous propose des cours de yoga prénatal tout en douceur, dans le respect de votre énergie, de votre corps et de votre bébé.

Au travers mes cours, nous travaillerons des techniques de respirations (pranayama), de médiations, et des postures de yoga (asana), afin que vous viviez votre grossesse en toute sérénité.

Avant chaque cours, je vous propose un temps d'échange, afin de savoir comment vous vous sentez, et s'il y a eu des changements depuis le dernier cours, dans le but d'ajuster au mieux le cours.

Les bienfaits du yoga prénatal:

Grâce aux asanas:

Grâce au mouvement, nous allons chercher à faire de la place à votre bébé, afin qu'il se loge le plus confortablement dans son giron. Au fur et à mesure des cours et en fonction de votre trimestre de grossesse, nous allons petit à petit l'aider à s'engager dans le bassin, grâce aux postures ( asana ) . Mais aussi, éviter les maux de grossesse, fortifier les muscles pelviens, améliorer la circulation sanguine, renforcer et assouplir la colonne vertébrale, et créer de l'espace à l'intérieur de l'utérus, pour favoriser un accouchement naturel et fluide.

Grâce à la respiration (pranayama):

Pranayama permet d'apaiser le système nerveux sympathique, d'apporter confiance et courage, et de lutter contre la fatigue . La respiration en yoga prénatal va vous permettre de venir oxygéner toutes les cellules de votre corps, jusqu'à celle de votre bébé. La respiration va vous permettre de dénouer les tensions ressentis dans votre corps, et va permettre de vous préparer à l'accouchement . C'est un lien magnifique entre la mère et le bébé.

Grâce à la méditation :

La méditation et visualisation, vont vous aider à mieux vous connaître, dans le but de vous sentir sereine et détendue, en lien avec des inquiétudes que vous pouvez peut-être avoir en lien avec votre grossesse, l'arrivé de bébé ou tout autre chose.

Grâce au yoga prénatal, Anaïs de Chandrananda proche de Libourne, va vous accompagner durant votre grossesse, pour vous sentir plus légère et détendue dans votre corps et votre esprit.

LE YOGA

Vous trouverez ici les différents cours de yoga proposés par Anais de CHANDRANANDA proche de Libourne

Les tarifs pour le YOGA

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